Kinésiologie

La kinésiologie est une technique basée sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle est découverte dans les années 1960 par Georges GOODHEART, chiropracteur, qui fait le lien entre les muscles et l’énergie vitale qui parcourt le corps et établit la relation entre un muscle et un organe.

A partir de 14 tests musculaires, correspondant chacun à un méridien (canal où circule l’énergie vitale du corps) relié à un organe (estomac, rate/ pancréas, cœur, intestin grêle, vessie, rein, maître cœur, triple réchauffeur, vésicule biliaire, foie, poumon, gros intestin) à l’exception du vaisseau gouverneur (qui joue le rôle de « gouverneur » de tous les méridiens de type yang) et du vaisseau conception (qui relie tous les méridiens yin), cette technique met en évidence les déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques de chaque individu grâce au tonus musculaire reflétant l’état de santé de l’organisme.

La kinésiologie permet donc de faire le point sur les facteurs physiques essentiels suivants :

  • Estimation de l’équilibre de la flore intestinale : absence de flore saprophyte, présence de levurose, candidose…
  • Estimation de l’équilibre acido-basique
  • Contrôle des surrénales, des organes et des systèmes…
  • Bilan sur les intolérances alimentaires : gluten, sucre…

Elle constitue également un outil très efficace pour travailler sur la sphère émotionnelle de l’individu et notamment sur les refoulements.

Le refoulement est un mécanisme de défense mis en place par l’inconscient de chaque individu afin de lui permettre d’occulter l’inacceptable (toutes les blessures et traumatismes émotionnels difficiles à gérer).
L’événement douloureux semble donc effacé de notre mémoire et nous pensons légitimement que tout est réglé. Ceci n’est cependant qu’illusion… car s’il est vrai que l’événement douloureux semble bien avoir été oublié,  il  a cependant été mémorisé par notre corps.
Ceci explique qu’un événement similaire ou en résonance avec la situation initialement refoulée vienne raviver une blessure émotionnelle ou un symptôme physique.

Basée sur le décodage de la mémoire du corps, la kinésiologie nous renseigne sur les traumatismes physiques et/ou émotionnels gardés en mémoire par notre corps (refoulement, accident…) ainsi que les déséquilibres énergétiques générés par ces derniers et permet de nous en libérer définitivement.
Cette technique nous permet, enfin, d’appréhender ce qui nous limite et nous empêche d’atteindre notre but.

Bon à savoir :
En kinésiologie, il est possible de travailler « en transfert » pour des personnes ne pouvant être testées personnellement (très jeunes enfants, personnes alitées…).
Ainsi, avec accord la personne concernée, un parent ou un proche peut être « testé » à sa place.

N.B : Les soins bioénergétiques ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical en cours ou à une consultation auprès des professionnels de la médecine conventionnelle.
A aucun moment, il n’est conseillé d’interrompre son traitement médical en cours.
Aucun nombre de séance n’est imposé, la personne est libre de son engagement.

error: Content is protected !!